« Actualités

Yamaha dévoile la Star Venture TC

Yamaha-star-venture-2018-02

La Venture TC reprend un patronyme célèbre chez Yamaha. En effet, c’est le nom de code de la première moto de tourisme de Yamaha sortie en 1983, la légendaire Venture Royale. À cette époque, elle faisait figure de moto futuriste. Son allure était originale, ses lignes modernes et sa technologie d’avant-garde. Même 10 ans plus tard, quand Yamaha l’a retirée du marché. Le nom a ensuite été repris sur la Yamaha Royal Star Venture, le modèle de tourisme phare de la gamme Star, de 1999 à 2013.

Yamaha profite de la tenue de la 35e édition de l’Americade au Lake George, dans l’état de New York, pour dévoiler au public sa toute nouvelle moto de tourisme de luxe.

Yamaha-star-venture-2018-04
Le bicylindre en V de 1 854 cm³ de la Star Venture TC développe un couple phénoménal de 126 lb-pi. Il est l’élément visuel iconique du design de la nouvelle moto de tourisme de Yamaha.

La Star Venture TC — pour Trans Continental — est propulsée par un puissant bicylindre en V de 1 854 cm³ développant un couple phénoménal de 126 lb-pi, équipé d’une commande électronique des gaz YCC-T et d’une boîte de vitesse à six rapports dont les deux derniers sont surmultipliés. Les anciennes Venture bénéficiaient quant à elles d’un V4 refroidi au liquide.

Ce bicylindre en V refroidi à l’air est niché dans un tout nouveau cadre hybride avec une section principale en acier et un sous-châssis en aluminium.

Les vibrations sont contrôlées par des contre-balanciers jumelés et des supports de moteur composites avancés afin d’offrir une conduite douce et confortable.

La conception à double chambre du carter (le vilebrequin loge dans la section avant alors que la transmission réside dans la section arrière) diminue le centre de gravité et permet au moteur de s’asseoir plus bas dans le cadre.

2018_XV1900FD

Très élégante, la Star Venture TC bénéficie d’un carénage enveloppant aux lignes dynamiques soulignées par ses phares à DEL et sa finition soignée qui la font ressortir du lot des motos de tourisme de luxe.

Pour le confort de ses occupants, Yamaha a peaufiné le confort et l’ergonomie de sa Star Venture TC ; à cette fin, les ingénieurs ont passé d’innombrables heures à perfectionner certains atouts livrés de série, dont le pare-brise se réglant électroniquement, le cockpit spacieux et les selles chauffantes pour le pilote et le passager.

Les accessoires à vocation touristique ont également été soignés. Ainsi, la moto compte de nombreux compartiments accueillant tout le nécessaire pour un long voyage. Les sacoches, le coffre arrière et les divers compartiments offrent en effet une capacité de rangement de 144 litres au total .

Yamaha-star-venture-2018-05
Les sacoches, le coffre arrière et les divers compartiments offrent une capacité de rangement de 144 litres.

Grâce aux caractéristiques de pointe comme l’antipatinage, le freinage ABS unifié, la clé intelligente et le tout nouveau système SURE-PARK, la Star Venture TC s’apprivoise facilement. Ce système SURE-PARK fait appel à un moteur électrique pour faire avancer ou reculer la moto quand le moteur principal est éteint. Ceci facilite les manœuvres, particulièrement au moment de stationner la moto.

La toute nouvelle Star Venture TC est déjà équipée du système d’infodivertissement avec un écran tactile de 17,78 cm, et dispose d’un système audio, d’un système de navigation, de communication, d’état du véhicule et de diverses commandes. Le pilote a le choix de commander ces systèmes soit par le contrôleur multidirectionnel monté sur le guidon, soit par commande vocale.

Yamaha-star-venture-2018-06
Le poste de pilotage au centre duquel règne un sublime centre d’infodivertissement.

Concurrente directe des Harley-Davidson Road Glide Ultra et Indian Roadmaster également propulsées par un V-Twin, la nouvelle Star Venture TC fera son apparition dans les salles d’exposition des concessionnaires Yamaha à compter du mois d’août 2017. Elle sera offerte en deux coloris (gris granite ou rouge framboise métallique) au tarif de 31 999 $ avant options.

Voyager d’un bout à l’autre du continent aux commandes de la Star Venture TC sera vraisemblablement un plaisir incomparable. Et la Star Venture TC de Yamaha ne demande pas mieux que de vous accompagner dans vos escapades les plus folles. Avec elle. vous roulerez en tout confort et en grand luxe !

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de Yamaha Canada (cliquez ici).

Galerie

Vidéoclip

5 résponses à “Nouveauté Yamaha 2018”

  1. lavoie michel

    Effectivement une très belle moto a la fine pointe de la technologie qui devait arrivée au Canada au mois d août, mais le 06 septembre Yamaha Canada m annonçait que celle ci ne serait pas livrée chez les concessionnaires avant la fin Décembre 2017 ou Janvier 2018. Ce qui est très décevant pour ceux qui comme moi avions laisser un dépôt de 1000 dollars pour être les premiers a bénéficier de cette monture.
    Pour le désagrément Yamaha Motor offre un crédit de 1000 dollars en Yamahadollars pour acquérir des pièces ou ou d accessoires.

    Répondre
    • Alain Deshaies

      Tout comme toi je fait partie des 40 premiers client à avoir précommandé avec un dépôt de 1000$ cette belle monture
      et suis impatient de la voir en vrais j’espère qu’il y aura plus d’autres délais l’hiver s’annonce long!!!

      Répondre
  2. Yves comtois

    Quand arrivera cette moto en territoire québécois (gatineau) ?

    Répondre
  3. Alain Borduas

    Effectivement une très belle noto qui bénéficiera de la légendaire fiabilité du constructeur Japonais Yamaha. Je ne me suis pas encore déplacé pour la voir en vrai car il semble qu’elle se fait attendre à ce que j’ai compris. Cependant il y a un hic, les gens de Yamaha veulent concurrencer les Harley, Indian ou Victory avec un prix de vente plus élevé, ce qui va refroidir les ardeurs de plusieurs. Je suggère d’attendre deux ans, ils ajusterons le prix comme ils ont fait avec les modèles V-Star 1300 Tourer et Stratoliner qui étaient lancés en 2007.

    Répondre

Répondre