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Duke 390 et SuperDuke 1290 R au menu

En plus des Duke 125 et 250 qui ne sont pas offerts au Canada, KTM a profité du salon de la moto de Milan pour présenter les nouvelles Duke 390 et Super Duke 1290 R qui partagent désormais la même identité visuelle renforcée et sont conformes à la norme Euro 4.

KTM Super Duke 1290 R : La Bête 2.0

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Vedette de la gamme routière de KTM depuis deux saisons, la Super Duke 1290 bénéficie d’un face-lift bénéfique. Elle reçoit un nouveau phare à DEL, un tableau de bord TFT multifonctions et une livrée encore plus attrayante. Bien de la Super Duke 1290 R possède un rapport puissance/poids impressionnant qui lui garantit des performances époustouflantes en toute situation, KTM a retravaillé la culasse et l’admission de la Super Duke 1290 R pour aller chercher quelques chevaux supplémentaires et un surplus de couple à moyen régime. Le V2 LC* crache désormais 177 ch pour un couple de 106 lb-pi. La Super Duke 1290 R bénéficie également de nouvelles fonctionnalités électroniques qui accroissent sa facilité de conduite et sa tenue de route.

Afin d’offrir une position de conduite encore plus sportive, le guidon tubulaire conique en alu a été abaissé.

En ce qui concerne la partie cycle, on retrouve le sublime cadre tubulaire en acier avec sa boucle arrière tubulaire boulonnée, la fourche inversée WP de 48 mm et le monoamortisseur WP, tous deux entièrement réglables.

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Un ensemble Performance optionnel qui comprend un quickshifter bidirectionnel et le système My Ride permettant de régler certaines fonctions électroniques grâce à un téléphone intelligent est également offert sur la Super Duke 1290 R.

L’ensemble Race, quant à lui, intègre un antipatinage MTC réglable sur 9 niveaux, une cartographie moteur personnalisable, un mode de conduite « Track », une fonction antiwheelie et un launch control.

KTM Duke 390 : Mini Bête, maxi plaisir

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Avec son nouveau style agressif, la Duke 390 renforce son caractère de roadster performant, mais aussi sa facilité de conduite. Sa ligne est sublime et moderne avec une attitude délinquante affirmée. À l’avant, un nouveau phare DEL la fait ressembler à la Super Duke 1290 R dont elle reprend aussi le lumineux tableau de bord numérique qui offre des fonctionnalités inédites dans cette catégorie de moto. À l’arrière, la boucle de cadre boulonnée est exposée aux yeux de tous, magnifique ! Le siège passager a été redessiné pour s’intégrer parfaitement à la ligne bonifiée tout en se montrant confortable. Un nouveau réservoir en acier de 13,4 litres augmente l’autonomie de la Duke 390 qui peut désormais s’attaquer aux longues sorties sportives sans crainte de manquer de carburant après quelques dizaines de kilomètres. Mettre la puissance au sol est maintenant plus facile que jamais grâce à l’accélérateur électronique Ride -by-wire. La Duke 390 affiche un cadre en treillis d’acier rigide complété par une fourche inversée WP de 43 mm, un monoamortisseur WP et un massif disque de frein de 320 mm garant d’un freinage exceptionnel. Il est doté d’un ABS Bosch 9,1 Mb.

 KTM 790 Duke : un Scalpel qui fait saliver

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À Milan, KTM a présenté le Scalpel, le prototype de la future Duke 790 à moteur bicylindre LC8. Ce moteur compact remplace le monocylindre actuel et est logé dans un cadre treillis tubulaire façonné à la main avec une boucle arrière raccourcie.

La ligne d’échappement et les tés de fourche ont été imprimés en 3D et la suspension est assurée par WP. Un quickshifter est au cœur de l’arsenal électronique que la firme de Mattighofen annonce révolutionnaire.

La KTM 790 Duke pourrait être mise en production dès 2018, dans une configuration adoucie.

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