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Johammer, l’option autrichienne

Texte: Didier Constant — Photos: Johammer et DR

Surnommé «L’escargot électrique» par certains observateurs, le J1 propose une position de conduite custom amplifiée par un guidon haut. Esthétiquement, le J1 rappelle plusieurs motos du début du siècle dernier, particulièrement la Megola 1921 (Allemagne), le Neracar 1922 (É.-U.) ou la Majestic 350 de 1930 (France). Ce qui ne l’empêche pas d’être moderne et technologiquement avancé. 

Sous l’imposante carrosserie enveloppante on retrouve un cadre en aluminium relié à deux bras oscillants, un à moyeu de direction central à l’avant et un autre, plus conventionnel à l’arrière.

Le J1 est propulsé par un moteur innovant, intégré dans la roue arrière, dont la vitesse est limitée électroniquement à 120 km/h. Il disposerait d’une autonomie de 150 à 200 km selon le modèle. D’après la compagnie, il développerait l’équivalent thermique d’environ 14 ch.

Le J1 possède un empattement de 1453 mm, une hauteur hors-tout impressionnante de 1295 mm et une selle à l’assise basse qui culmine à 635 mm du sol. Tout ça pour un poids en ordre de marche de 178 kilos.

Les commandes sont simples, pour ne pas dire simplistes:  frein et accélérateur au guidon, aucune commande au pied. L’instrumentation futuriste comprend des rétroviseurs ronds au dos desquels sont intégrés les clignotants. Le miroir de droite affiche l’indicateur de charge de la batterie. 

Pour ce qui est du prix, le J1 150 se détaillera 23 000€ en Europe (environ 36 000$) alors que le J1 200 sera proposé à 25 000€ (environ 39 000$)

Pour de plus amples informations, visitez le site Internet de Johammer à l’adresse suivante: http://www.johammer.com/elektromotorrad.

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